1. Immobilier
  2. Actualités immobilières à TOULON
  3. Nouvelle Mairie au cœur du MOURILLON

Nouvelle Mairie au cœur du MOURILLON

Publié le 16/06/2022

Service de proximité par excellence, la mairie de quartier du Mourillon retrouve le cœur du « village ». Implantée au numéro 5 de la rue Castel, tout proche de la Poste, elle accueille depuis la mi-mai les usagers dans des locaux rénovés et adaptés. La nouvelle structure, flambant neuve, a été inaugurée par le maire Hubert Falco ce jeudi 2 juin.

 

« Je suis très heureux d’être ici dans cet emblématique quartier du Mourillon, pour inaugurer la nouvelle mairie de quartier. A Toulon, il y a la mairie principale et un réseau de mairies de quartier, a déclaré le maire Hubert Falco, entouré de nombreux élus*. Les citoyens peuvent s’y rendre pour déposer leur demande de passeport ou de carte nationale d’identité et obtenir toutes sortes de renseignements. Il y avait déjà une mairie de quartier au Mourillon, mais elle était plutôt mal placée, décentrée par rapport au « village ». On attendait qu’un local plus adapté se libère, c’est maintenant chose faite, nous avons pu la transférer ! Elle se trouve tout près de la Poste et des écoles ; on entend d’ailleurs les enfants en récréation à cette heure-ci. Je dois préciser, plaisanta Hubert Falco, que le Mourillon est le seul quartier dont je ne suis pas le maire. Marcelle Gherardi y occupe assidûment le terrain et c’est d’ailleurs à son initiative que ce projet a vu le jour. Je lui laisse la parole ! »

 

Toujours plus de proximité

Ce déménagement s’inscrit dans la volonté de la Ville d’être au plus près de ses administrés et de renforcer l’offre de services publics déjà présente dans ce quartier aux allures de village. De plus, la rue Castel est très bien desservie par bus du réseau Mistral via la ligne 3 et une navette qui permet d’accéder à la rue Castel.

 

Plusieurs pistes sont à l’étude pour la réaffectation des anciens locaux, situés dans un ancien commissariat près du port de plaisance. La rénovation de la structure du Mourillon parachève le programme de travaux de réhabilitation déjà réalisés dans les 5 autres mairies de quartier (4 Chemins des Routes, Pont-du-Las, Saint-Jean-du-Var et Sainte-Musse-Maison des Services Publics) pour améliorer les conditions d’accueil des usagers et de travail pour les agents.

 

*Étaient présents Marcelle Gherardi, Josée Massi, Caroline Depallens, Laurent Bonnet, Érick Mascaro, Luc de Saint-Sernin, Yann Tainguy, adjoints au maire, Béatrice Manzanares, Denis Gutierrez, Guy Raynaud

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous